Votre sortie
À la fin de votre séjour, quand le médecin vous juge apte à quitter la clinique, il fixe le jour et l'heure de votre sortie. Les enfants mineurs et les majeurs protégés ne peuvent sortir qu’accompagnés du représentant légal de l’autorité parentale ou de leur tuteur. En cas de sortie non autorisée, vous devez signer une décharge dégageant l’établissement et le corps médical de toute responsabilité.
Avant de quitter votre chambre…
Avant de quitter votre chambre, il est recommandé de demander à l’infirmière du service tous les documents médicaux vous concernant (ex. : radiologies, examens de laboratoire, carte de groupe sanguin, électrocardiogramme).
Vérifiez également que vous n’avez oublié aucun objet personnel dans la chambre ou dans le coffre.
Formalités administratives et frais de séjour
Au moment de votre départ, adressez-vous aux bureaux des sorties afin de remplir toutes les formalités de sortie. Les frais inhérents à votre hospitalisation sont réglés directement à la clinique par la Sécurité sociale.
Votre transport
Pour votre retour à domicile, vous pouvez commander un taxi à l’accueil : les frais seront à votre charge.
Si votre état l’exige, votre transport à la sortie de la clinique peut s’effectuer par un véhicule sanitaire. Le choix du transporteur est à votre convenance. Adressez-vous à un soignant de votre étage pour obtenir plus d'informations.