Démarche qualité

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins

L’arrêté du 28 décembre 2010 prévoit la mise à disposition du public, par les établissements de santé, des résultats des indicateurs de qualité et de sécurité des soins.

Les indicateurs pour l'amélioration de la qualité et sécurité des soins évaluent :

  • la tenue du dossier patient ;
  • le délai d’envoi des courriers de fin d’hospitalisation ;
  • la traçabilité de l’évaluation de la douleur ;
  • le dépistage des troubles nutritionnels ;
  • la tenue du dossier anesthésique.

Les indicateurs de lutte contre les infections associées aux soins

Les indicateurs de lutte contre les infections associées aux soins sont :

  • l'ICALIN.2 - Indice composite des activités de lutte contre les infections associées aux soins ;
  • l'ICSHA.2 - Indicateur de consommation de produits hydro-alcooliques ;
  • l'ICA-LISO - Indicateur composite de lutte contre les infections du site opératoire ;
  • l'ICATB.2 - Indice composite de bon usage des antibiotiques de 2e génération;
  • l'ICA-BMR - Indicateur de la diffusion des bactéries mult-résistantes.
Pour aller plus loin

Consultez les résultats des indicateurs de qualité et de sécurité des soins de la clinique de la Muette.

Le questionnaire de satisfaction

Un questionnaire de satisfaction vous sera remis avant votre sortie. Il est destiné à recueillir vos appréciations sur les conditions de votre séjour au sein de la clinique de la Muette.

Vos suggestions et vos critiques sont précieuses : elles aident l'établissement à améliorer constamment la qualité de ses services et de ses soins.

Une fois complété, remettez le questionnaire à un soignant ou aux secrétaires lors de votre sortie. Vous pouvez aussi le déposer dans la boîte prévue à cet effet, située au niveau du bureau des sorties.

Pour aller plus loin

Consultez les résultats des enquêtes satisfaction 3e trimestre 2017.