Démarche qualité

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins

L’arrêté du 28 décembre 2010 prévoit la mise à disposition du public, par les établissements de santé, des résultats des indicateurs de qualité et de sécurité des soins.

Les indicateurs pour l'amélioration de la qualité et sécurité des soins évaluent :

  • la tenue du dossier patient ;
  • la conformité de la lettre de liaison à la sortie ;
  • l’évaluation de la douleur ;
  • la tenue du dossier anesthésique;
  • la consommation de produits hydro-alcooliques.
Pour aller plus loin

Consultez les résultats de nos indicateurs sur le site de la : Haute Autorité de Santé - CLINIQUE DE LA MUETTE (has-sante.fr)

Le questionnaire de satisfaction

Un questionnaire de satisfaction vous sera remis avant votre sortie. Il est destiné à recueillir vos appréciations sur les conditions de votre séjour au sein de la clinique de la Muette.

Vos suggestions et vos critiques sont précieuses : elles aident l'établissement à améliorer constamment la qualité de ses services et de ses soins.

Une fois complété, remettez le questionnaire à un soignant ou aux secrétaires lors de votre sortie. Vous pouvez aussi le déposer dans la boîte prévue à cet effet, située au niveau du bureau des sorties.

 

L'enquête e-satis

e-satis est le dispositif national de mesure de la satisfaction et de l'expérience patient grâce à un questionnaire validé par la Haute Autorité de Santé (HAS) et transmis à chaque patient par mail.

Notre établissement participe à ce dispositif et recueille, de ce fait, l'adresse mail des patients à l'admission, avec leur accord.

Concrètement, 2 semaines après sa sortie, le patient reçoit un mail, envoyé automatiquement, contenant un lien unique, individuel et sécurisé lui permettant de se connecter au questionnaire e-satis en ligne. Il peut y répondre jusqu'à 10 semaines suite à cet envoi.