Actualités

Suivi de grossesse et accouchement à la clinique de la Muette pendant l’épidémie COVID-19

le 16/03/2020

Tout d’abord, il nous semble opportun de vous rassurer que le virus ne contamine ni les fœtus ni les enfants pendant la grossesse ou l’accouchement et qu’il n’y a aucun risque de malformation ou d’anomalie du développement lié à ce coronavirus dans l’état actuel de nos connaissances.

Pour toutes les femmes enceintes suivies à la clinique de la Muette, nous vous conseillons de suivre rigoureusement les recommandations du Ministère de la Santé pendant cette période difficile :

Les consultations de suivi de grossesse seront fixées par votre accoucheur en fonction de votre cas particulier.

Si besoin, les sages-femmes de salle de naissance sont joignables 24h/24 au 01 40 72 33 35 ou 57

En cas de fièvre (≥ 38°) ET toux ET/OU difficulté respiratoire, vous devez appeler la sage-femme pour qu’elle vous conseille au mieux pour une prise en charge adaptée.

Il est indispensable de la contacter pour prendre toutes les mesures nécessaires pour un accueil optimal avant de vous présenter à la clinique.

CONSULTATION D'ANESTHESIE

A partir du Lundi 04 mai 2020, les consultations d'anesthésie reprennent, la téléconsultation sera privilégiée, cependant, il sera possible en cas de besoin de se rendre au centre de consultation situé au 74 Avenue Paul Doumer 75016 Paris.

LES COURS/ATELIERS

Les cours, ateliers et réunions sont annulés temporairement. Cependant, certains ateliers sont proposés en téléconsultation.

Cours de secourisme néonatal, les premiers gestes qui peuvent sauver un bébé : contact@neofis.fr

Entretien prénatal :

- DEVILLARD Mathilde : 06 69 54 96 53

- MENUET Amélie : 06 72 41 88 53

Quand venir à la maternité/Accouchement-césarienne :

- AMELI Padideh : 06 84 59 60 15

- DEVILLARD Mathilde : 06 69 54 96 53

Puériculture/Allaitement/Suites de couches/Gestes pour soulager bébé/Atelier futurs papas :

- NASSERZARE Mina : 06 26 65 69 14

  Réservation via Doctolib https://www.doctolib.fr/sage-femme/paris/mina-nasserzare-paris

- DEVILLARD Mathilde : 06 69 54 96 53

Sophrologie

- SERRAT Carole : 06 82 07 04 72

LES VISITES

La présence du papa est autorisée en salle d’accouchement (et en cas de césarienne sous réserve de l'accord du gynécologue accoucheur)ainsi qu'en suites de couches entre 16h et 19h à condition qu’il soit asymptomatique, ne présentant pas de fièvre, toux, difficulté à respirer ou tout autre signe d'infection.

A son arrivée à la clinique, le papa devra impérativement de présenter à l'accueil, puis à l'étage, une prise de température sera réalisée par nos équipes soignantes.

En salle de naissance ou dans la chambre, le papa s'engage à rester "confiné" pendant toute la durée de sa présence afin d'éviter au maximum les allées et venues. Toute sortie est considérée comme définitive. Il s'engage également à respecter les gestes barrières : port du masque en permanence et friction régulière des mains à la solution hydroalcoolique.

Ces dispositions peuvent toujours évoluer en fonction de la situation.

Nous vous remercions de votre confiance, vous pourrez compter sur le professionnalisme et le dévouement de notre personnel pendant votre séjour à la maternité.